Approches multidisciplinaires et multisectorielles

BREGMANS est conscient des difficultés que traversent les pays africains et de la complexité des défis auxquels ils font face. Il vise par conséquent une constitution progressive des équipes multidisciplinaires de conception de projets efficaces et durables autant sur le plan économique, social que politique. Bien qu’elles soient dotées d’une certaine autonomie selon les secteurs, les équipes de BREGMANS garderont à l’esprit la vision globale du développement et les objectifs généraux à atteindre. Une certaine flexibilité devra être maintenue pour créer des think tanks mixtes qui tiennent compte des impacts multisectoriels des projets et des programmes. Ceci permettra d’opérer des choix judicieux de stratégies de développement durable.

Nos interventions portent sur la dynamique aux niveaux micro systémique, méso systémique et macro systémique. Cette manière de voir vise un développement harmonieux sur le plan matériel et humain et a différents échelons des systèmes en place.

Pour bien accomplir notre mission, BREGMANS s’appuie sur de très bonnes compétences scientifiques et techniques qui pourront appuyer les pouvoirs publics par un plaidoyer vigoureux, basé sur des données probantes (Evidence based).

Trois domaines clés sont visés par BREGMANS dans sa phase de démarrage en commencant d’abord par le domaine de la santé. Ensuite d’autres domaines seront concernés a savoir l’agriculture et l’éducation qui pourront suivre. Dans ce document, nous restons centrés sur le secteur de la santé qui est le secteur précurseur de nos travaux.